Tisseurs
de liens

_MG_9653 copy

Laurence Pinson

Coach – Sophrologue
Co-gérant de Cap Succès

J’ai été victime en 1987 d’une entreprise « Humaniste »…  Le dirigeant y prônait l’idée que l’on pouvait conjuguer réussite économique et épanouissement des collaborateurs, bref « que les salariés heureux faisaient les entreprises gagnantes »…. Et ça a marché !

J’y ai évolué en tant que RRH pendant 22 ans. J’ai beaucoup appris, j’ai beaucoup grandi à titre pro et perso et surtout j’ai pris beaucoup de plaisir au travail.

Rien n’est dû au hasard dans ces entreprises, tout y est réfléchi (le pourquoi) et mis en œuvre (le comment) pour atteindre l’objectif et chacun y contribue avec ce qu’il est et ce qu’il sait…..

En 2009, j’ai intégré CAP SUCCES, j’y suis devenue coach et sophrologue et j’en ai pris la co-direction en 2015 avec mon associé Bruno Audren. Aujourd’hui, en tant que dirigeants, nous reproduisons le modèle dans notre petite entreprise… et ça marche toujours !  

Mon parcours dans cette entreprise Humaniste a été le véritable terreau du métier que je fais aujourd’hui et c’est forte de ça que j’accompagne mes clients dans cette voie et pour longtemps encore j’espère…..

Bruno Audren

Coach – Consultant
Co-gérant de Cap Succès

Je suis tombé dans le chaudron du développement humain, il y a une vingtaine d’année. Par une succession de transitions et d’évolutions, j’ai développé et animé de nombreux projets, dans le monde du conseil et de la formation. Des réussites bien-sûr mais aussi des situations apprenantes : un cocktail nécessaire pour se former au contour du métier que j’exerce depuis 10 ans, celui de coach et consultant.

J’ai fait des rencontres qui ont marqué ma vie professionnelle. Dernière en date : en 2014, Capsuccès… J’y ai démarré une des plus fructueuses collaborations qui m’a conduit à reprendre en tant que co-gérant l’entreprise depuis 2015 ; une direction en tandem et une aventure d’équipe, qui réussissent à concilier performance et qualité de vie au travail. 

Depuis 15 ans, j’appréhende la complexité des environnements, des projets et des êtres. Je peux ainsi jeter un pont entre l’univers un peu froid des sciences de gestion (ma formation universitaire initiale) et celui des sciences humaines. Voilà pourquoi je propose à nos clients, d’expérimenter des processus d’apprentissage et de changement qui les aident à mieux comprendre les enjeux et à agir sur les situations qu’ils rencontrent aujourd’hui.

_MG_9617 copy
_MG_9688

Céline Graindorge-Bommé

Assistante de direction

 

J’ai travaillé pendant 12 ans au service de petites et moyennes entreprises dans des domaines d’activité variés : artisanat, informatique, industriel…  La diversité des environnements et contextes dans lesquels j’ai pu apprendre, évoluer, me mesurer, m’ont permis d’élargir ma vision et ont renforcé ce en quoi je crois et qui donne sens à mes actions : Confiance – Cohérence – Bienveillance –Responsabilité.

C’est probablement en posant ces valeurs qui me sont importantes, qu’en 2011, je rejoins l’équipe Cap Succès. Aujourd’hui, je continue à penser que c’est une des meilleures décisions que j’ai prises ! 

Immergée, moi aussi, dans la marmite de l’accompagnement des Hommes et des Femmes,
j’essaie d’y ajouter mes ingrédients : Ecoute – Disponibilité – Réactivité – Douceur….

J’ai à cœur de donner mon attention à chaque personne qui souhaite entrer en contact avec notre équipe et je fais mon possible pour permettre à chacun de trouver son niveau de confort, de plaisir et de satisfaction dans la relation qui nous unit.

Avec, en ligne de mire, une équipe et une entreprise qui fonctionnent « bien », je continue à me former, à découvrir, à expérimenter de nouvelles façons de mieux travailler, de mieux me connaître, et donc de mieux évaluer là où je me sens le mieux et là où je peux donner le meilleur de moi-même.