nos formations
Développer la qualité de la relation client en magasin
[ Public Visé ]
Conseillers vendeurs en surface de vente
[ Pré-requis ]
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation
[ Objectif général ]
Développer les compétences en vente et relation client
[ Objectif opérationel ]
- Repérer ses habitudes relationnelles et mesurer leurs incidences sur soi et les autres dans le contexte de la relation client
- Développer et/ou renforcer la connaissance des clients qui fréquentent les magasins
- Gagner en dynamique personnelle et relationnelle dans le métier de conseiller de vente
- Revisiter la posture de conseiller de vente et les techniques :
- Favorisant un sentiment de confort et de bien-être de la part des clients en magasin.
- Développant une vente argumentée, fidélisatrice, à l’écoute du client et de ses attentes.
- Maintenant une qualité de la relation exemplaire.
Les fondamentaux du management de proximité
[ Public Visé ]
Chefs d’équipe, animateurs, toute personne en situation de manager une équipe
[ Pré-requis ]
Aucun pré requis n’est nécessaire pour suivre cette formation
[ Objectif général ]
Développer les compétences de management d’équipe
[ Objectif opérationel ]
- Mieux se connaître et identifier son style de management préférentiel
- Mesurer le sens, les rôles et les missions attendus d’un manager de proximité
- Développer l’impact de sa communication interpersonnelle dans son quotidien de manager
- S’affirmer dans sa pratique des rituels managériaux
- S’approprier les outils et méthodes pour plus de collaboration avec la hiérarchie
Développer une communication orale efficace
[ Public Visé ]
Toute personne en situation de prise de parole, d’animation de réunions d’équipe ou de projets.
[ Pré-requis ]
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
[ Objectif général ]
Optimiser la qualité des échanges et de la communication orale en individuel et/ou en groupe.
[ Objectif opérationel ]
- Repérer le sens et les enjeux d’une communication orale efficace
- Renforcer l’impact de sa communication orale et de sa posture
- Appliquer les méthodes et outils qui améliorent l’efficacité de la communication en réunion, en face à face, à distance
- Apprendre à gérer de manière constructive la critique