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formations

Développer la qualité de la relation client en magasin

[ Public Visé ]

Conseillers vendeurs en surface de vente

[ Pré-requis ]

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation

[ Objectif général ]

Développer les compétences en vente et relation client

[ Objectif opérationel ]

  • Repérer ses habitudes relationnelles et mesurer leurs incidences sur soi et les autres dans le contexte de la relation client
  • Développer et/ou renforcer la connaissance des clients qui fréquentent les magasins
  • Gagner en dynamique personnelle et relationnelle dans le métier de conseiller de vente
  • Revisiter la posture de conseiller de vente et les techniques :
    • Favorisant un sentiment de confort et de bien-être de la part des clients en magasin.
    • Développant une vente argumentée, fidélisatrice, à l’écoute du client et de ses attentes.
    • Maintenant une qualité de la relation exemplaire.

Les fondamentaux du management de proximité

[ Public Visé ]

Chefs d’équipe, animateurs, toute personne en situation de manager une équipe

[ Pré-requis ]

Aucun pré requis n’est nécessaire pour suivre cette formation

[ Objectif général ]

Développer les compétences de management d’équipe

[ Objectif opérationel ]

  • Mieux se connaître et identifier son style de management préférentiel
  • Mesurer le sens, les rôles et les missions attendus d’un manager de proximité
  • Développer l’impact de sa communication interpersonnelle dans son quotidien de manager
  • S’affirmer dans sa pratique des rituels managériaux
  • S’approprier les outils et méthodes pour plus de collaboration avec la hiérarchie

Développer une communication orale efficace

[ Public Visé ]

Toute personne en situation de prise de parole, d’animation de réunions d’équipe ou de projets.

[ Pré-requis ]

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

[ Objectif général ]

Optimiser la qualité des échanges et de la communication orale en individuel et/ou en groupe.

[ Objectif opérationel ]

  • Repérer le sens et les enjeux d’une communication orale efficace
  • Renforcer l’impact de sa communication orale et de sa posture
  • Appliquer les méthodes et outils qui améliorent l’efficacité de la communication en réunion, en face à face, à distance
  • Apprendre à gérer de manière constructive la critique