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Les fondamentaux du management de proximité

[ Public Visé ]

Chefs d’équipe, animateurs, toute personne en situation de manager une équipe

[ Pré-requis ]

Aucun pré requis n’est nécessaire pour suivre cette formation

[ Objectif général ]

Développer les compétences de management d’équipe

[ Objectif opérationel ]

  • Mieux se connaître et identifier son style de management préférentiel
  • Mesurer le sens, les rôles et les missions attendus d’un manager de proximité
  • Développer l’impact de sa communication interpersonnelle dans son quotidien de manager
  • S’affirmer dans sa pratique des rituels managériaux
  • S’approprier les outils et méthodes pour plus de collaboration avec la hiérarchie

Développer l’intelligence émotionnelle dans son quotidien professionnel

[ Public Visé ]

Tout collaborateur volontaire désireux de mieux gérer ses émotions au travail

[ Pré-requis ]

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

[ Objectif opérationel ]

  • Apprendre à décoder ses émotions et identifier leur impact sur soi dans les situations de travail.
  • Savoir utiliser les émotions comme vecteur de cohésion et optimiser le potentiel émotionnel dans les situations professionnelles rencontrées.
  • Savoir prendre du recul et savoir rebondir avec une attitude appropriée.

Tout au long du parcours, chaque participant est amené à découvrir et expérimenter quelques processus et techniques afin de développer ses capacités de prise de recul et de lâcher prise, et faciliter la gestion des émotions dans les situations qu’il rencontre dans son quotidien professionnel.

A l’issue de la formation, le stagiaire seront en capacité de :

  • Affiner sa perception face à ses propres émotions.
  • Développer sa capacité à observer, à comprendre et mettre en place les techniques et processus lui permettant de gérer avec efficience ses émotions.
  • Gagner en sérénité et en efficacité au quotidien.

Développer une communication orale efficace

[ Public Visé ]

Toute personne en situation de prise de parole, d’animation de réunions d’équipe ou de projets.

[ Pré-requis ]

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

[ Objectif général ]

Optimiser la qualité des échanges et de la communication orale en individuel et/ou en groupe.

[ Objectif opérationel ]

  • Repérer le sens et les enjeux d’une communication orale efficace
  • Renforcer l’impact de sa communication orale et de sa posture
  • Appliquer les méthodes et outils qui améliorent l’efficacité de la communication en réunion, en face à face, à distance
  • Apprendre à gérer de manière constructive la critique