Depuis 2011,
Cap Succès accompagne ses clients
au travers des missions de formations, de coachings et de supervisions.
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Vous souhaitez nous transmettre des éléments de santé pour bénéficier pleinement de la formation ou de l’accompagnement que vous choisissez ? Nous vous proposons un entretien afin de prendre en compte les spécificités votre état de santé ou de votre handicap et ainsi déterminer les éventuels aménagements ou dispositions à mettre en place.
Notre référent handicap se tient à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions : Bruno Audren – brunoaudren@capsucces.fr – 06 61 99 17 69.
En amont de la formation, en complétant le Passeport-Formation, vous pourrez également porter à notre connaissance un trouble Dys, un handicap qui vous touche et nous demander les aménagements nécessaires.
Lors des formations et accompagnements, nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de formation sur site professionnel, nous demandons aux entreprises clientes de s’assurer de l’accessibilité des locaux qu’elles mettent à notre disposition.
Toutes nos formations sont animées sur un principe de pédagogie active : alternance de « cours magistral » et travail sur des mises en situation/exercices ou travaux pratiques qui mettent les stagiaires en situation de découvrir les nouvelles connaissances à partir de leur propre expérience. Le formateur est là pour faire émerger les idées fortes et donner les apports nécessaires. Pour chaque module de la formation, le formateur privilégie l’action « pratico-pratique » en proposant des outils éprouvés et en favorisant l’échange des bonnes pratiques entre les participants. L’animation de la formation est recentrée régulièrement sur la réponse aux besoins et attentes des stagiaires tout au long de l’acte pédagogique : réponse aux difficultés, évaluation du niveau d’acquisition des connaissances, soutien actif dans les phases d’expérimentation. Tout au long de la formation, le participant se voit remettre des documents concrets et synthétiques qui lui permettent de garder une trace, de personnaliser ses prises de notes et de les réutiliser au quotidien.
Tout au long de la formation, le participant se voit remettre des documents concrets et synthétiques qui lui permettent de garder une trace, de personnaliser ses prises de notes et de les réutiliser au quotidien.
Notre pédagogie est construite autour de situations d’entraînement ; dans ce cadre, l’expérimentation est suivie d’un retour d’expérience (feedback) constructif et régulier tant par le formateur, le groupe, que par le participant lui-même. Le but étant de renforcer et d’ancrer durablement les pratiques et les comportements. La validation des acquis se déroule tout au long de la formation via des mises en situation, des mises en pratique, des cas fil rouge et des quiz. Parallèlement, il est proposé au participant de co-construire au fil du temps du parcours, ses propres outils de suivi de l’exécution et de l’appréciation de ses résultats au regard de ses objectifs. Au terme de la formation, chaque participant vient compléter son référentiel de compétences en auto-évaluant les acquis, capitaliser les expériences et mutualiser les savoir-faire. Une attestation de fin de formation est remise personnellement à chaque stagiaire et une attestation de présence vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation.
Coach professionnel certifié depuis 2011 – Facilitateur – Formateur.
Domaines d’expertise : Management, relation client, coaching et facilitation d’équipe, intelligence collective, développement du potentiel et des talents.
Formations : DU Coaching Professionnel et Pratiques de l’accompagnement – Formation avancée en Analyse Transactionnelle – Praticien en Psychologie Positive au travail – MASTER 2 Ingénierie des Ressources Humaines – ISMA-MBA – AUDENCIA Nantes – DEA Théorie économique approfondie.
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